…Magia…Mysterio…Poesia…
Argentina / France / Colombia

Latin – Folk – Pop – Music

Biographie

luis&rosa logo

Frères de coeur au sang latin ayant bravé les distances et l’Histoire, le destin les réuni en terres du sud de la France pour conter leur fortune. De Buenos Aires en passant par la Colombie, Luis Pousa et Rosa Ines Villegas avaient rendez-vous avec pour bagage et partage la poésie du réalisme magique d’ Amérique du Sud.

C’est en suivant inexorablement son destin que Rosa rencontre Luis. Thomas Huet, alors batteur du groupe Manosanta, rencontre la franco-colombienne à Paris et lui relate les faits de cet étrange guitarrero argentin exilé en Avignon. Flash… Evidence… Déjà-vu… Luis la reconnaît et le groupe l’adopte pour faire un bout de chemin ensembles. 

Le soleil du sud réveille des mémoires vivaces. Rosa quitte la capitale pour se rapprocher du grand frère et s’installe au pied des Cévennes. C’est là que leur collaboration magique va opérer et exhumer du fond de leur être des compositions tissées de souvenirs, d’espoirs, de rêves et de voyages. 

Récits d’âmes errantes, amantes, souffrantes ou euphoriques… Histoires d’ amours oubliées, d’ illusions perdues et retrouvées, de quêtes effrénées, de rêves extatiques, de festivités bariolées…

Luis&Rosa nous invitent à communier autour de nos préoccupations existentielles, romantiques et universelles en suivant le fil d’un répertoire classique latino américain agrémenté de compositions originales.

Un partage intime, itinérant et poétique.

 

Rosa

Auteur, Compositeur et Interprète, Rosa grandit à Paris bercée par les rythmes latins et le « réalisme magique » de sa mère Colombienne. Nourrie a la salsa pimentée et aux boléros languissants, le tout saupoudré de Madonna, de rock et de « telenovelas », elle va instinctivement se tourner vers le théâtre et la musique, mue par la réminiscence d’une riche vie intérieure…

LUIS

Né à Buenos Aires, bercé par les tangos d’un papa collectionneur de vinyles, Luis fait ses premières gammes sur la guitare d’un vieil oncle. Son adolescence se passe à Buenos-Aires, où il apprend à aimer le répertoire populaire sud-américain et découvre en pleine dictature militaire les univers sonores de la fin des seventies : Brian Eno, Bowie, David Sylvian, Tom Waits, … Il quitte l’Argentine pour l’Europe la sillonnant dans ses moindres recoins, guitare à la main. Il choisit finalement la France et s’installe en terre papale…